Menu :

Actualités

Lettres d'information

 

Le réseau de chaleur de Toulouse reçoit le label écoréseau de chaleur !

[Publié le Mercredi 07 Décembre 2016]

 

 


Le réseau de chaleur de Toulouse reçoit le label écoréseau de chaleur !

logo eco label 2016Aujourd’hui, la ville de Toulouse a reçu le label écoréseau de chaleur, décerné par l’Amorce (agence nationale des collectivités territoriales et des professionnels pour la gestion des déchets, de l’énergie, des réseaux de chaleur et de l’environnement).

Ce label, créé en 2013, récompense, chaque année, les réseaux de chaleur les plus performants selon trois critères : environnemental, économique et social.

Le réseau de chaleur d’Eneriance s’est naturellement distingué puisque le réseau est alimenté à 99,9% par de l’énergie de récupération issue de l’incinération des ordures ménagères collectées sur la ville de Toulouse et d’autres communes de la région (Communauté Urbaine de Muret, Blagnac, Villefranche-de-Lauraguais, Saint-Lys, Cugnaux, Villeneuve Tolsane).

Sur un plan économique, le prix de vente pour l’habitant est moins cher que la moyenne des réseaux de chaleur en France toutes énergies confondues. A noter que ce réseau est lauréat pour la 4ème année consécutive, soit depuis la création du label qui est remis en jeu chaque année !

 

 

 

 
Contact | Mentions légales

 

Web agency : Mentalworks