Patrimoine SA, l’un des principaux acteurs du logement social à Toulouse, vient de confier à Coriance la maintenance et l’exploitation des installations thermiques de 20 résidences et 4 bâtiments tertiaires.
Cela concerne :
- Les installations secondaires de chauffage et d’eau chaude sanitaire de 20 résidences (représentant 1821 logements), dont 8 sont raccordées au réseau de chaleur exploité par ENERIANCE, filiale du Groupe Coriance ;
- Les installations solaires thermiques de production d’eau chaude sanitaire de 5 résidences ;
- Les installations de climatisation, chauffage et traitement d’air de 4 bâtiments tertiaires (bureaux, pôle médical, …).
Ce contrat, d’une durée de 4 ans et 8 mois, intègre la pose d’équipements connectés qui permettront de contrôler et réduire les consommations énergétiques des bâtiments. Il s’agit de :
- 75 sondes de température pour les logements ;
- 22 sondes en sous-stations pour mesurer les températures aller et retour des circuits d’eau chaude sanitaire.
A Toulouse, Coriance exploite et développe le réseau de chaud et de froid urbain, alimenté par la valorisation énergétique des déchets, et intervient dans près de 15 000 équivalents-logements pour la gestion des installations énergétiques de 130 bâtiments résidentiels et tertiaires.