À l’heure où Toulouse se projette vers l’avenir, le forum « Toulouse Demain » s’impose comme un rendez-vous incontournable pour les acteurs du changement.
Cette année, sur la place du Capitole, l’événement s’est déroulé sur trois jours, réunissant diverses personnalités de la vie toulousaine, dont l’équipe d’Eneriance, filiale de Coriance, autour d’une réflexion sur le « Toulouse de Demain
En tant qu’acteur et partenaire engagé au sein de la métropole, Coriance a activement participé à cette consultation citoyenne.
En particulier le 7 octobre, quand Sylvain Vives, Chef d’agence Sud-Ouest, a présenté le fonctionnement du réseau de chaleur et de froid urbain de Toulouse Métropole, et échangé avec le public sur les avantages environnementaux et économiques du réseau.
Mais aussi plus largement, puisque durant les 3 jours, l’équipe d’Eneriance a assisté et participé aux ateliers, tables rondes et conférences abordant des thèmes cruciaux pour l’avenir de la métropole, notamment ceux consacrés à la transition énergétique.
Cette implication témoigne de la volonté de Coriance de jouer un rôle actif dans la création d’un avenir plus durable et prometteur pour Toulouse.
Le réseau exploité par Eneriance fournit en chaleur plusieurs bâtiments emblématiques de la ville, tels que l’Hôpital de Purpan, le Zénith, l’Icam, et plus récemment, les Halles de la Cartoucherie. Il a d’ailleurs été distingué par l’Amorce, en 2022, qui lui a décerné le label Ecoréseau+ en raison de son taux d’énergies renouvelables et de récupération (EnR&R) supérieur à 80%.
Eneriance exploite à Toulouse le réseau de chaleur et de froid qui offre une solution écologique et durable pour le territoire. Il est alimenté à 99 % par de l’énergie de récupération issue de l’incinération des ordures ménagères collectées à Toulouse, et fournit en chauffage, en eau chaude sanitaire et en froid, près de 17 000 équivalents-logements.