Mercredi 10 décembre, lors de la 21ème édition des Rencontres des Réseaux de Chaleur et de Froid, le réseau ENERIANCE de Toulouse, filiale du Groupe Coriance, a obtenu, le label Ecoréseau+, en raison de son taux EnR&R supérieur à 80 %.
C’est donc la treizième année consécutive que le réseau ENERIANCE est récompensé par Amorce (Association des collectivités territoriales et des professionnels pour la gestion des déchets, des réseaux de chaleur et de froid, de l’Energie et de l’environnement) avec 9 labels Ecoréseau et 4 labels Ecoréseau +.

Le réseau de chaleur et de froid d’ENERIANCE est alimenté à 98 % par de l’énergie de récupération issue de l’incinération des ordures ménagères collectées à Toulouse, et alimente en chauffage, en eau chaude sanitaire et en froid, près de 21 000 équivalents-logements.
Sur l’année 2025, le réseau ENERIANCE a poursuivi son développement avec le raccordement des résidences Germaine Peyrole et Béarn pour le compte du bailleur social Toulouse Métropole Habitat. Ces raccordements vont permettre aux résidents de bénéficier d’une chaleur vertueuse issue de la valorisation énergétique des déchets.
En créant le label Ecoréseau en 2013, Amorce a souhaité distinguer et mettre en avant les performances environnementales, économiques et sociales des meilleurs réseaux. Le label est remis en jeu chaque année et décerné à l’occasion des Rencontres des Réseaux de Chaleur et de Froid.