Les travaux pour raccorder le lycée des métiers de l’hôtellerie et du tourisme d’Occitanie et son internat ont été réalisés cet été. 240 ml de réseau ont été créés pour alimenter avec une énergie locale et vertueuse les bâtiments.
La mise en service des deux sous-stations a été réalisée le 30 septembre permettant ainsi aux étudiants et à leurs enseignants de bénéficier d’une chaleur écologique pour le prochain hiver.
Eco délégués, alimentation durable, tri des déchets, … le lycée est fortement engagé dans une démarche environnementale. C’est dans cette logique que le choix d’une énergie décarbonée a été fait permettant ainsi de réduire son impact environnemental. Cette action s’’inscrit pleinement dans la politique de développement durable de la région Occitanie.
Les travaux de raccordement du lycée ont bénéficié d’un soutien de l’Union européenne, via le fonds européen de développement régional (FEDER), à hauteur de 168 793,48 €, et de l’ADEME à hauteur de 170 059,84 €.
Le réseau de chaleur exploité par Eneriance, filiale du Groupe Coriance, alimente l’équivalent de 21 000 logements dont de nombreux établissements scolaires.